L'achat immobilier: un objectif dans une vie

Publié le

Une étude sur les nouveaux comportements des français face à l'immobilier démontre que 87% des personnes interrogées aimeraient investir au moins une fois dans leur vie dans l'immobilier. Cet achat est effectivement perçu comme un bon investissement.

Etre enthousiaste et angoissé à la fois

Au moment d'acquérir un bien,la majorité des Français, se pose de nombreuses questions... est-ce le bon choix ? Est-ce le bon moment ? Est ce que je ne prends pas un trop grand risque ?  57 % d’entre eux avouent que l’achat immobilier est d’angoissant , d’où le besoin de s’entourer de professionnels de confiance. 

Un premier achat réalisé de plus en plus jeune

Entre 25 et 40 ans,sept personnes sur dix déclarent avoir aquis leur résidence principale
Quelles sont les motivations pour devenir propriétaire ? elles sont avant tout financière!

Dans moins de 5 ans, 4 français sur 5 ans auront déménagés.
Selon l’étude, 44 % des Français envisage de changer de logement dans les cinq prochaines années. Cette volonté se ressent notamment chez les plus jeunes, et les non-propriétaires, sont encouragés par des taux de crédit immobiliers particulièrement attractifs.

Au niveau des principaux critères de choix du logement, nous retrouvons, la taille du logement (62 %), la sécurité (56 %), le coût de la vie (50 %) et la proximité de la nature (48 %).  La majorité des français déménage en moyenne 5 fois dans leur vie. 

N'hésitez pas à nous contacter pour tout projet !

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence